Un vendredi, deux performances à tendance noise, mais pas que pour les initié.e.s, suivies d’un concert qui nous permettra d’onduler de part et autre de notre alignement solaire, tel.le.s des démembré.e.s !
Au programme de cette soirée, les talentueuses Mariachi et Sun Cousto que nous nous réjouissons d’accueillir depuis quelques temps déjà, et David de la Cendre, le mystérieux du 1er étage.
Comme d’habitude le sleep’in est bordé, le bar et l’entrée sont à prix libre, le babyfoot est lustré et une navette vient vous chercher à 20h42 à la gare de Corcelles-Peseux !
Nina Garcia alias Mariachi – Improvisation / bruit / ferraille et accords presque parfaits [FR]
Avec une guitare, un ampli et une pédale, le projet Mariachi semble minimal mais invite inéluctablement le public à une phagocytose auditive attentive et enthousiaste. Entre improvisation et musique noise, l’artiste se contorsionne pour extraire la substantifique sonorité de son instrument.
Sun Cousto – Pop-punk lo-fi [CH]
Deux voix, une guitare, une batterie pour ces dames qui se définissent sur bandcamp comme « heureusement, nous ne savons pas jouer ». Comme une caresse sur le genou suivie d’un pincement de coeur, leur musique nous emmène dans des univers contraires d’un accord à l’autre.
David de la Cendre – Mystères et boules de noise [CH]
Le multi skilled qui vit dans un placard du 1er étage nous promet des surprises concoctées dans les méandres de son esprit. Si son animal totem est le paresseux, ne vous y fiez pas, il appartient au superordre des xénarthres certes, mais a d’autres qualités.
_____________NAVETTE DEPART DE CORCELLES-PESEUX A 20h42 (le train part de Neuchâtel à 20h36)__________________