VENDREDI 23 AOÛT — dès 20h00
Emilie Zoé (CH)
Cet été, Emilie Zoé aura joué ses jolies chansons bizarres à Festi Neuch, au Paléo, au Festival de Locarno, à la Bâtie, au Rock Altitude… Et à la Prise, où elle donnera sans aucun doute son meilleur concert de l’année.
Dengê Dînan (CH)
Bientôt que vingt ans que Dengê Dînan (« La Voix des Fous » en VF), rassemblé autour du chanteur et joueur de saz Mahir Ispir, affine, peaufine et traficote une musique qui, au-delà de ses racines kurdes, atteint une dimension universelle. (Dit comme ça, ça paraît grandiloquent… mais c’est vrai !)
https://www.facebook.com/DengeDinanOfficialPage/videos/1019306211463077/
https://www.youtube.com/user/dengedinan
Choeur de Biu (CH)
A la tombée de la nuit, en plein air et à la lueur des bûchers bougies, les voix du Choeur de Biu viendront s’entrelacer.
Hyper Noturfu aka Hyperartistes (Personne ne sait d’où ils sortent)
On sait d’ailleurs pas trop ce qu’ils vont faire, en fait. Ni comment, ni pourquoi. Eux non plus. Une seule chose semble sûre: à un moment ou à un autre, Bisou va se mettre à poil.
Kampusch Club (CH)
Il y a très, très, très longtemps, Kampusch Club avait donné à la Prise son tout premier concert. Quatre ans plus tard nous accueillons à nouveau le groupe fribourgeois, adepte d’un post-rock sombre et rugueux – longues chansons qui gagnent progressivement en intensité, entre colère et mélodies.
https://www.youtube.com/watch?v=TmB_5G9SZd8
https://kampusch-klub.bandcamp.com/
SAMEDI 24 AOÛT — dès l’après-midi
La chorale anarchiste de Lausanne (CH)
« Nous soommeuh les persécutées de tous les temps zet de touteuh les gueeeereuh… » De (plus ou moins) vieilles et (toujours très) belles chansons à écouter et à reprendre en choeur.
Schleu (F)
Alors je sais pas trop pour vous, mais quand j’écoute ce groupe j’ai un peu l’impression d’être prisonnier dans une machine à laver (en marche). Et c’est une impression très agréable, en fait.
AbSTRAL compost (CH)
AbSTRAL compost est ce type marrant et quand même un peu surdoué qui, depuis une quinzaine d’années, mélange et bricole anarcho-rap, poésie sonore et musique expérimentale avec une aisance absolument scandaleuse. Difficile de savoir très précisément ce qu’il nous aura préparé. On s’en réjouit d’autant plus.
https://www.youtube.com/watch?v=KJ3NCP5qy5o
Zombieant (IL)
Laissons notre ami Zombieant se présenter: « Zombieant est un projet solo qui mèle électronique, beats, ambient et noise. Zombieant vous invite à plonger dans une expérience sonore et à laisser votre cerveau se liquéfier… puis à boire les restes. Ou quelque chose comme ça 🙂 »
Dubuk (CH)
« La sorcellerie est un terme controversé et son histoire est complexe. Selon le contexte et le milieu culturel dans lequel ce mot est employé, il désigne des idées différentes, voire opposées. Chaque société possède ses propres conceptions en matière de tradition, de croyance, de religion, de rites, de rapport à l’au-delà et à la mort et d’esprits bons ou mauvais ; il est parfois impossible de trouver un équivalent d’une culture à l’autre. » (Wikipedia)
MENACE (CH)
Punk en exclu. 1er concert ! Tu peux râler, tu n’en sauras pas plus.